500ème pole Toyota en NASCAR grâce à Truex

Sur l’ovale de Homestead, Toyota décroche sa 500ème pole dans une série nationale NASCAR grâce à Martin Truex Jr, à l’occasion des 4EVER 400.

Et si Martin Truex Jr. revenait dans le jeu ? Auteur de son premier top 10 des Playoffs la semaine dernière lors de la course disputée sur le Las Vegas Motor Speedway, le champion 2017 de la première division NASCAR enchaîne avec une pole position ce samedi sur le Homestead-Miami Speedway.

Je me sentais bien en arrivant dans ce tour des Playoffs. La semaine dernière ne s’est pas déroulée aussi bien qu’espéré, mais il y avait du potentiel. En venant ici, je me sentais bien, parce que cela a toujours été une bonne piste pour nous. Nous y avons beaucoup couru à l’avant.

Martin Truex Jr.

Cette seconde pole de la saison de Truex après celle obtenue à Darlington au printemps est également la 500ème pour Toyota dans les séries nationales NASCAR. Il y en a désormais 148 en Cup, 179 en XFINITY et 173 en Truck.

Toyota réalise le triplé en qualification sur cette antépénultième épreuve de la saison, puisque les deux pilotes de la 23XI Racing, Bubba Wallace et Tyler Reddick suivent. Le op 6 est complété par Brad Keselowski et Kyle Larson, déjà qualifié pour la finale du fait de sa victoire à Las Vegas.

Austin Dillon, William Byron, Ross Chastain, Ty Gibbs et Ryan Blaney complètent le top 10.

Parmi les prétendants au titre, trois ne se sont pas qualifiés pour la seconde phase des qualifications. Denny Hamlin, triple vainqueur à Homestead s’élancera onzième, Christopher Bell sera juste derrière lui en treizième position, tandis que Chris Buescher sera dix-septième.