La victoire et la finale pour Hocevar

Carson Hocevar se qualifie pour la finale en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series grâce à sa victoire à Homestead. Il rejoint Corey Heim, Grant Enfinger et Ben Rhodes dans le carré final.

Pour la première fois de sa carrière, Carson Hocevar sera en finale en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series et ce grâce à sa victoire ce samedi sur le Homestead-Miami Speedway lors des Baptist Health Cancer Care 200.

Le pilote du Chevrolet Silverado n°42 de chez Niece Motorsports coupe la ligne avec 2,705 secondes d’avance sur Zane Smith, le champion en titre de la troisième division qui était contraint à la victoire pour atteindre la finale une quatrième année de rang. Malheureusement pour le pilote Front Row Motorsports, il est disqualifié après la course à la suite d’une infraction concernant un soutien illégal du parebrise.

Nous sommes déçus de la disqualification. Nous continuerons de discuter avec les officiels NASCAR lorsque nous serons de retour au NASCAR R&D Center de Concord, afin de faire d’autres commentaires.

Communiqué de la Front Row Motorsports

Cette disqualification, ne change rien aux pilotes qualifiés pour la finale, mais permet à tous les pilotes de gagner une position. Ainsi, c’est Ben Rhodes qui récupère la place de dauphin de Carson Hocevar dans cette avant-dernière course de la saison. Corey Heim, qui a mené le plus grand nombre de tours avec 57 et remporté les deux premiers segments, Grant Enfinger et Vailey Curry complètent le top 5 sur cet ovale d’un mile et demi du sud de la Floride.

Corey Heim, Carson Hocevar, Grant Enfinger et Ben Rhodes se joueront le championnat vendredi 3 novembre, sur le Phoenix Raceway.

À l’issue de la course, Carson Hocevar a récupéré le drapeau à damier et a rejoint son équipe sur la Victory Lane sans célébrer outre-mesure.

Cela me tue de ne pas faire de burn-out, mais nous devons garder ce truck pour Phoenix. Le truck était excellent. Nous avons seulement perdu des positions dans les stands, ce qui était malheureux. Je pensais que la victoire était possible aujourd’hui, même avec tous les problèmes que nous avons eu.

Carson Hocevar

Arrivé en Floride en cinquième position du classement général, cinq points derrière Nick Sanchez, Ben Rhodes et son équipe ont fait le bon choix en fin de course avec une stratégie décalée. Leader à trente tours du but, Ben Rhodes s’est fait dépasser par Carson Hocevar à onze tours du but, puis par Zane Smith le tour suivant.

Stewart Friesen, Matt Crafton, Rajah Caruth, Ty Majeski et Chase Purdy complètent le top 10 de cette course. Pour son second départ dans la discipline, Marco Andretti termine dix-huitième. Il sera présent dans deux semaines pour la finale.

La semaine prochaine, la troisième division de la NASCAR fait relâche, il faudra donc attendre le 3 novembre et la finale, pour revoir la Truck en action cette saison.