Le rouge et le blanc de retour sur les murs de Bristol

Le Bristol Motor Speedway a confirmé le retour du rouge et du blanc sur les murs de l’ovale à l’occasion des Food City 500 en NASCAR Cup Series le 17 mars prochain. Cela faisait près de trois décennies que le rouge et le blanc n’étaient plus associés au Bristol Motor Speedway. En effet, il faut remonter à la saison 1995 pour retrouver la trace de murs en rouge et blanc.

Nous avons regardé la première course sponsorisée par Food City à Bristol, en 1992, et c’était les couleurs des murs. Nous avons donc pensé que ce serait une touche amusante pour les fans de recréer cela. Il y a eu tellement de moments emblématiques pour la NASCAR qui se sont déroulés sur cette piste et à l’intérieur de ces murs, nous espérons pouvoir partager davantage de ces moments avec les fans le dimanche 17 mars.

Jerry Caldwell, président et directeur général du Bristol Motor Speedway

Brad Keselowski, Erik Jones et Zane Smith étaient présents cette semaine pour les premiers coups de pinceau. Tous trois ont également participé à une séance d’essais NASCAR à huis clos. Cette course du mois de mars à Bristol se disputera sur le ciment et non plus sur terre, comme c’était le cas ces trois dernières saisons.

Vous aimez voir Bristol changer et revenir à ses racines. Je suis heureux que la course du printemps revienne sur béton.

Brad Keselowski

Je n’ai jamais couru aussi autrement qu’avec des murs noirs. Ce sera cool de voir quelque chose de totalement différent.

Erik Jones

Cet endroit ne ressemble à aucun autre. Il apporte une ambiance et une atmosphère différente. C’est une superbe arène et je suis très excité de pouvoir venir ici deux fois l’an.

Zane Smith

Dans le détail, il faut près de 200 gallons de peinture pour trois couches de peinture afin de recouvrir les murs du circuit. 115 gallons (435 litres ndlr) de blanc et 80 gallons (302 litres) de rouge seront appliqués. La durée du travail de peinture est estimé à deux semaines.

Cet évènement sera ponctuel, puisque pour l’épreuve nocturne prévue au mois de septembre, le noir viendra recouvrir le mur extérieur. Actuellement, le Darlington Raceway et le North Wilkesboro Speedway sont les deux pistes avec des murs en rouge et blanc.