Changement de chef d’équipe chez RCR

La Richard Childress Racing a pris la décision d’un changement de chef d’équipe en NASCAR Cup Series concernant Austin Dillon. Le petit-fils de Richard Childress retrouvera Justin Alexander avec qui il a déjà travaillé par le passé à de multiples reprises.

Un seul top 20 en sept courses, tel est le bilan d’Austin Dillon en ce début de saison 2024.Classé vingt-huitième à 180 points du leader, quand son coéquipier Kyle Busch est quinze places plus haut avec 77 points de plus avec un top 5 et deux top 10, Austin Dillon vit un début de saison des plus compliqués et la Richard Childress Racing a fait le choix de changer de Jeff d’équipe pour Austin Dillon.

Dès l’épreuve de Martinsville, Austin Dillon retrouvera Justin Alexander. Ce dernier prend la suite de Keith Rodden qui avait rejoint l’équipe en marge de la saison 2023. Quant à Keith Rodden, il reste au sein de la Richard Childress Racing, mais à un autre poste.

Justin Alexander était notamment le chef d’équipe d’Austin Dillon pour ses deux premières victoires en NASCAR Cup Series, les Coca-Cola 600 2017 et les DAYTONA 500 2018.

Danny Stockman Jr. a pris la suite de Justin Alexander en 2019, mais ce dernier est rapidement revenu au poste de chef d’équipe d’Austin Dillon de 2020 à 2022, pour deux victoires supplémentaires, au Texas en 2020, puis à Daytona en 2022. Le petit-fils de Richard Childress n’a jamais remporté une course en NASCAR Cup Series avec un autre chef d’équipe que Justin Alexander.

Ce changement a été fait pour aider toute la Richard Childress Racing. Justin Alexander et Autin Dillon partagent une alchimie unique qui s’est avérée efficace par le passé. Nous souhaitons remercier Keith Rodden et savons que l’aider qu’il apportera dans son nouveau rôle sera précieuse pour toute l’écurie.

Andy Petree, vice-président exécutif de la Richard Childress Racing