La première séance d’essais en NTT INDYCAR SERIES sur le Nashville Superspeedway s’est conclue avec le meilleur chrono de l’Espagnol Álex Palou. Le leader du championnat a établi le chrono de référence en fin de séance, lorsqu’il a chaussé des pneumatiques tendres.
C’est en 23,9565 secondes à 199,862 mph de moyenne que le double champion de la Chip Ganassi Racing a réalisé le meilleur chrono. S’il n’a toujours pas gagné sur ovale en NTT INDYCAR SERIES il débute bien son week-end dans le Tennessee, alors que dans le même temps son rival pour le titre, l’Australien de la Team Penske, Will Power, n’est que sixième de la séance.
À l’issue des 90 minutes de la première séance d’essais, Álex Palou devance son coéquipier Scott Dixon, Colton Herta, Pato O’Ward, Kyle Kirkwood, Will Power, Scott McLaughlin, Christan Rasmussen, Marcus Ericsson et Santino Ferrucci pour le top 10.
La séance a été interrompue une vingtaine de minutes au début, lorsque le rookie Nolan Siegel a perdu le contrôle de sa monoplace n°6 de chez Arrow McLaren dans le virage n°4. Le pilote est passé par le centre médical du circuit pour des examens médicaux de contrôle et pourra poursuivre son week-end à partir des qualifications. Le pilote McLaren s’est fait surprendre par le patch de béton présent à l’entrée du virage n°4 et n’a pu rattraper sa monoplace.