Corey Heim remporte les Kubota Tractor 200 sur le Kansas Speedway avec le truck le plus rapide du peloton. Cependant, il a eu eu besoin de l’aide de certains de ses rivaux pour y arriver dans cette course éliminatoire du Round of 10 en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series.
Ty Majeski, leader à l’approche du drapeau blanc est tombé en panne d’essence, offrant la première place sur un plateau au pilote du truck Toyota n°11 du TRICON Garage. Ainsi, ce dernier remporte sa sixième victoire de la saison dans une course qui a vu le champion en titre Ben Rhodes et Daniel Dye être éliminé de la course au titre.
Lors du troisième et dernier drapeau jaune de la course, au tour 78 sur les 134 de la course, Ty Majeski passe aux stands pour des pneumatiques et du carburant, tout comme son coéquipier chez ThorSport Racing Ben Rhodes et Kaden Honeycutt. Si ce dernier parvient à rallier l’arrivée en quatrième position, les deux pilotes ThorSport Racing connaîtront la panne d’essence.
Sous le drapeau à damier Corey Heim devance le rookie Layne Riggs, Christian Eckes, Kaden Honeycutt et Dawson Sutton.
Avant que Ty Majeski ne tombe en panne d’essence, Corey Heim, parti de l’arrière du peloton à la suite d’un accident lors des essais, lui mettait la pression. Assuré d’être au second tour des playoffs grâce à sa victoire du premier segment, Ty Majeski termine finalement quinzième.
« Nous avions le meilleur truck toute la nuit. C’est ma piste favorite. J’adore venir ici. J’attendais avec impatience cette course, j’avais le sourire toute la semaine. »
Corey Heim
Cette seconde victoire sur le Kansas Speedway est aussi la onzième en carrière en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series pour Corey Heim qui avait déjà sa place au second tour des playoffs après la course de Bristol, tout comme Christan Eckes et Nick Sanchez. Ty Majeski, Rajah Caruth, septième au Kansas, Grant Enfinger neuvième, Tyler Ankrum quatorzième et Taylor Gray dix-huitième se qualifient aux points.
Le week-end prochain, la troisième division de la NASCAR ouvrira son second tour des playoffs sur le Talladega Superspeedway.