La Richard Childress Racing a confirmée la venue de Kasey Kahne en tant que troisième pilote pour l’épreuve sur le Rockingham Speedway en NASCAR XFINITY Series. Il pilotera la Chevrolet frappée du n°33 et sponsorisée par HendrickCars.com. La dernière apparition de Kasey Kahne dans une série nationale remonte aux Southern 500 2018. Le natif d’Enumaclaw dans l’état de Washington avait ensuite mis brutalement fin à sa carrière du fait de problèles de santé.
En NASCAR XFINITY Series, il faut remonter à la saison 2017 lorsqu’il avait pris part aux couses de Daytona et Talladega en début de saison pour le compte de la JR Motorsports.
« Je suis ravi de reprendre le volant d’une voiture de course, surtout sur une piste telle que le Rockingham Speedway. Rockingham a été une piste particulière tout au long de ma carrière. Je me souviens avoir remporté la course de Truck en 2012 pour le retour de la série. Je suis très reconnaissant de l’opportunité que M. Hendrick, Richard (Childress) et tout le monde chez RCR m’ont donnée, ainsi que du soutien de HendrickCars.com, Chevrolet, Curb Records et Karavan Trailers. J’ai hâte de reprendre la piste la semaine prochaine pour les essais. »
Kasey Kahne
Si la course de Rockingham en NASCAR XFINITY Series n’est prévue que le 19 avril prochain, une séance d’essais se tiendra sur cette piste mardi 28 janvier. Kasey Kahne, fait partie des pilotes qui seront présents lors de cette journée d’essais.
En quinze saisons en NASCAR Cup Series, Kasey Kahne a remporté 18 courses, pour 93 top 5 et 176 top 10. Parmi ses succès, un Brickyard 400 et trois Coca-Cola 600. Il compte sept courses sur le Rockingham Speedway sur l’ensemble des séries nationales NASCAR, pour une victoire, en Truck lors de la saison 2012.
« Kasey est un excellent pillote et un compétiteur acharné. Notre programme en XFINITY est de premier ordre et nous avons hâte de voir Kasey courir avec Austin (Hill) et Jesse (Love). Avec Kasey au volant, nous nous attendons à ce que la n°33 ait une chance de remporter la course. »
Richard Childress, président et directeur général de la Richard Childress Racing
« Kasey est un grand ami et un pilote incroyablement talentueux et nous sommes fiers d’avoir HEndrickCars.com à ses côtés à Rockingham. Ce sera passionnant de le voir revenir en NASCAR sur une piste aussi spéciale et avec une équipe formidable. J’ai un immense respect pour Richard et pour tout ce que son écurie a accompli. Nous avons hâte de voir Kasey revenir en NASCAR dans ce qui promet d’être un week-end mémorable pour le sport. »
Rick Hendrick, président et directeur général de Hendrick Automotive Group
