Rosenqvist en pole au Texas

Rosenqvist en pole au Texas

Le Suédois Felix Rosenqvist décroche la pole des XPEL 375 sur le Texas Motor Speedway en NTT IndyCar Series.

Felix Rosenqvist est plus que jamais déterminé à laisser la saison 2021 derrière lui. Contraint d’interrompre sa saison sur blessure, le Suédois n’a pu faire mieux que vingt-et-unième du classement général. Dès la deuxième manche de la saison, les XPEL 375 sur le Texas Motor Speedway, Felix Rosenqvist signe sa première pole en carrière sur ovale. Il fallait remonter à l’épreuve routière d’Indianapolis lors de sa saison de rookie, en 2019, pour le retrouver en pole position.

C’est énorme pour l’équipe et moi-même. C’est bien pour la confiance. Je suis très heureux pour tout le monde de signer ce résultat.

Felix Rosenqvist

Onzième pilote à s’élancer lors des qualifications, Felix Rosenqvist a signé le temps de référence à 221,110 mph de moyenne. Tous les pilotes sont venus buter sur ce temps. Leader du classement général suite à sa victoire lors de la manche d’ouverture à St. Petersburg, Scott McLaughlin réalise le deuxième chrono. Takuma Sato et Will Power partageront la deuxième ligne de la grille de départ. Scott Dixon, Helio Castroneves, Josef Newgarden, Rinus VeeKay, Colton Herta et Pato O’Ward complètent le top 10.

Il y avait tellement de gars proches de moi. Il y a en deux en quelques centièmes. Un grand bravo à l’écurie Arrrow McLaren SP.

Felix Rosenqvist

Delvin DeFrancesco est le meilleur rookie en dix-septième position au volant de la Dallara n°29 de l’écurie Andretti Autosport. Il devance sur la neuvième ligne, Jimmie Johnson, qui prendra le départ de sa première course sur ovale en IndyCar.

Lors de l’ultime séance d’essais, Josef Newgarden s’est illustré avec le meilleur chrono. Lors de cette séance, Jack Harvey est parti à la faute et a détruit sa monoplace n°45. Il partira avec sa monoplace de réserve ce dimanche.