Après une journée de vendredi perturbée par la pluie, les pilotes ont pris la piste à deux reprises samedi sur le Pocono Raceway pour les deux séance d’essais.

La première session a été dominé par le triple champion en titre de la NASCAR Sprint Cup, Jimmie Johnson qui a bouclé son meilleur tour en 53.697 secondes à 167.607 mph de moyenne. Le pilote de la Chevrolet n°48 a devancé les deux pilotes de la Stewart-Haas Racing, Ryan Newman et son patron Tony Stewart. Denny Hamlin et Jeff Gordon ont complété le Top-5 de cette séance.

A noter que le leader du classement général, Stewart est parti à la faute durant cette séance et qu’il a du changer de voiture. Il utilisera donc celle avec laquelle il avait décroché une 10ème place à Las Vegas en début d’année.

Cette séance a connu un autre incident lorsque Regan Smith est venu frotter le mur.

La deuxième session de la journée a été dominée par l’un des favoris pour la victoire de ce week-end, Denny Hamlin. Le pilote de Joe Gibbs Racing a enregistré un tour en 54.441 secondes à 165.317 mph pour devancer encore une fois Ryan Newman qui est l’un des pilotes les plus en forme du moment. Greg Biffle a terminé la journée avec le troisième chrono devant Clint Bowyer et Jimmie Johnson.

Aucun incident à signaler lors de cette dernière séance. La bonne nouvelle est venu du côté de Stewart qui a déclaré que sa voiture de remplacement se comportait bien mieux que celle avec laquelle il s’était crashé plus tôt dans la journée.