En 2007, Olivier Beretta sera le pilote le plus titré du plateau de lAmerican Le Mans Series avec ses 28 victoires de catégorie. En 2006, avec son coéquipier Oliver Gavin, il a décroché son sixième titre en GT1 au volant de la Corvette n°4. Avant le début de la saison 2007 qui verra de nombreux nouveaux candidats au titre, plusieurs questions lui ont été posées.
Que pouvez vous nous dire sur votre titre 2006 obtenu avec la Corvette Racing, sachant que cest déjà votre quatrième titre en tant que pilote ?
Cest super. Et jespère décrocher le cinquième en 2007 avec mon coéquipier Ollie G. et léquipe Corvette Racing. Cette année a été une des plus difficile de ma carrière mais aussi une des plus excitante.
Quelles sont les différences entre la Corvette Racing et lépoque où vous rouliez sur Viper ?
Cest difficile de comparer les deux équipes parce quil y a pas mal dannées entre les deux. Il faut en plus prendre en compte lévolution du règlement et le développement de la voiture. Ce sont deux équipes de premier rang avec un niveau dexpérience très élevé.
Quattendez vous de la saison 2007 ?
Tous les ans on repart à zéro, dune page blanche. Je vais donc essayer de faire de mon mieux pour atteindre les objectifs que sest fixés léquipe.
Etes-vous toujours pilote dessais en Formule Un ?
Non, javais commencé en 1999 et cela sest terminé en septembre 2006. Cela a vraiment été une belle expérience pour moi. Jai rencontré beaucoup de personnes, en particulier ces deux dernières années avec les grosses évolutions apportées à la discipline. Jai vraiment eu de la chance dêtre impliqué dans un projet de ce type et je suis très fier que Michelin mait offert ce rôle de développement pendant presque sept ans. Cest aujourdhui terminé mais je garde encore de très bonnes relations avec Michelin avec qui je travaille depuis plus de 11 ans. Cest pour moi le meilleur manufacturier actuel.
Source: americanlemans.com