Création de la David Gilliland Racing

David Gilliland

Hier, le pilote vétéran de la NASCAR David Gilliland a annoncé la création de la David Gilliland Racing. Cela se fait en partenariat avec le businessman Johnny Gray.

La DGR renait de ses cendres

L’équipe, anciennement connue sous le nom de DGR-Crosley va rester basée à Mooresville en Caroline du Nord. Elle sera principalement engagée en NASCAR Camping World Truck Series et ARCA Menards Series. La structure aura un support usine de Ford Performance.

L’ancien co-propriétaire et CEO de Crosley Brands, Bo LeMastus, va conserver un poste au sein de la DGR. Et sa marque Crosley restera sponsor de l’équipe.

Création de la David Gilliland Racing

Gilliland, avait initialement formé la DGR en 2017 avec l’intention de rouler principalement en Truck Series. En 2018, l’arrivée de LeMastus et de la marque Grosley avait fait changer le nom en DGR-Crosley. La même année l’équipe s’était imposée en K&N Pro Series East avec Tyler Ankrum.

L’année dernière, le Truck n°15 de la DGR-Crosley avait été confié à Gray Tanneur pour un programme complet. Le pilote avait terminé à la 14ème place au championnat. Le deuxième Truck avait été partagé entre David Ragan, Dylan Lupton, et Hailie Deegan.

Une implication importante de la famille Gray

Gray s’est fait un nom dans le business, mais c’est également un pilote de haut niveau. Il a fait ses armes en go-karts, late models et dirt sprint cars. Ces dernières année il avait basculé en Dragster. Il est passé profressionel en NHRA dans les catégories Pro Stock et Funny Car.

“Johnny Gray est un homme d’affaires avisé et un coureur dans l’âme. Le faire investir dans notre équipe nous aidera à continuer d’améliorer notre programme et notre niveau de compétition. Nous avons développé une excellente relation avec Johnny et sa famille au cours des deux dernières années et je pense que son implication profitera vraiment à notre équipe et à nos pilotes. Le nom a peut-être changé, mais notre objectif reste le même, qui est de gagner. “

David Gilliland

«Je fais partie de DGR depuis deux ans avec mes petits-fils, Tanner et Taylor Gray, et je suis impressionné par la croissance et les progrès réalisés par l’équipe en si peu de temps. Pouvoir investir dans une organisation en pleine croissance est une excellente opportunité et j’ai hâte de contribuer à aider les chauffeurs à atteindre leur plein potentiel.»

Johnny Gray

Bien qu’aucune annonce n’a été faite concernant Tanner Gray pour 2021, l’implication de son grand père dans l’équipe ne laisse pas trop de doute. Nous devrions le retrouver dans le Truck n°15 pour une deuxième saison de suite. Le deuxième Truck devrait revenir à la jeune Hailie Deegan qui semble prête pour une saison à plein temps.