Une Toyota en pole position au New Hampshire en Nascar Nextel Cup.

Dave Blaney vient de rentrer dans l’histoire de la Nascar en étant le premier pilote à offrir une pole position en Nascar Nextel Cup à un constructeur Japonais – Toyota.
Grâce à tour bouclé en 29.426 secondes à la vitesse moyenne de 129.437 mph sur l’ovale très plat du New Hampshire il s’est adjugé le meilleur temps de la séance de qualification de vendredi en devançant trois Dodge dans le Top-5 au volant de sa Toyota Camry de la Bill Davis Racing. Derrière Blaney on retrouve le champion 2004 Kurt Busch, Reed Sorenson, Johnny Sauter et le Colombien Juan Pablo Montoya.

A noter qu’un autre pilote Toyota a fait parlé de lui lors de cette séance. Brian Vickers, initialement qualifié a ensuite été disqualifié après que sa voiture ait été déclarée non conforme par les officiels de la Nascar. Cette disqualification a permis à Chad Chaffin de décroché son premier ticket pour une course de Nascar Nextel Cup.

Engagé officiellement depuis le début de la saison dans la première série de la Nascar, la marque Toyota a connu un début de saison très difficile. Peu de pilotes qualifiés pour les courses, des affaires de tricheries et des sponsors qui commencent à s’impatienter.
Mais depuis quelques semaines, les résultats commencent à s’améliorer. Plus de pilotes en piste, des tours menés, une deuxième place et maintenant une pole position. Il ne manque plus au constructeur qu’une victoire pour finaliser une première saison que beaucoup d’observateurs considère comme cruciale.

Nouveau !
Résultats des qualifications.

venenatis, mi, et, neque. consectetur ut non massa at