Sixième pole position de la saison pour Jeff Gordon

Le quadruple champion de la NASCAR Nextel Cup et actuel leader du championnat, Jeff Gordon, a signé sa sixième pole position de la saison sur le Michigan International Speedway. Il s’agit aussi de sa quatrième pole position sur cet ovale long de deux miles en forme de D. Le pilote de la Hendrick Motorsports a réalisé son meilleur tour en 38,090 secondes.

C’est Greg Biffle qui a décroché le deuxième temps, alors que Kahne, Labonte et Sadler complètent le top-5.

Dans le top-10 nous retrouvons cinq pilotes Chevrolet, puisque Kyle Busch devance Jimmie Johnson, Denny Hamlin, Clint Bowyer et Mark Martin.

Michael Waltrip a réalisé sa meilleure qualification depuis bien longtemps, puisqu’il est le premier pilote Toyota en onzième position.

Une semaine après leur altercation à Watkins Glen, Montoya et Harvick s’élanceront l’un derrière l’autre puisque le colombien a réalisé le 26ème temps alors que le pilote Childress est 28ème.

Plusieurs favoris sont passés au travers des qualifications, puisque Newman n’a fait que le 34ème temps devant Stewart et McMurray. Alors que Dale Earnhardt Jr. a réalisé le 39ème temps.

Johnny Sauter et Chad McCumbee sont qualifiés grâce au classement propriétaire. Alors que Mayfield, Jarrett, Wimmer, Lepage et Allmendinger restent sur le carreau.

– La grille de départ.

Sed Donec ut sed lectus odio risus. accumsan