La Nascar fait trop de bruit.

Une récente étude du National Institute for Occupational Safety and Health a conclu que le niveau de décibel lors des courses de Nascar était dangereusement élevé. Les inquiétudes portent bien sûr sur les fans mais aussi sur les pilotes, les mécaniciens et tous ceux qui passent de temps à l’intérieur du circuit.

Selon les relevés effectués par le Dr. Luann E. Van Campen, c’est sur le circuit de Bristol que le bruit est le plus important en raison de l’architecture de celui ci et de son confinement. Dans certains cas, l’intensité du bruitpeut même provoquer des douleurs à court et moyen terme.

Interviewé à ce sujet, Jeff Burton, qui roule depuis 14 ans en Nascar a avoué avoir quelques déficiences auditives sans aucun doute lié au bruit des voitures.

Ces dernières années, les protections auditives ont fait de gros progrès et sont maintenant réalisées sur mesure. Mais certains pilotes comme Jeff Burton continuent à utiliser des protections en mousse beaucoup moins efficaces.

On peut penser que la Nascar ne va pas tarder à réagir à cette étude et proposer dans évolutions allant dans le sens de la réduction du bruit.

vel, sed nec id porta. venenatis leo sem, ipsum tristique