Carl Edwards s’impose mais ne passe pas l’inspection de la Nascar

Carl Edwards s’est imposé dimanche en Nascar Nextel Cup sur le Monster Mile qui a plus que jamais bien porté son nom. Après la course de dimanche les cinq premiers du classement se tiennent en seulement 10 points.

Ce succès d’Edwards dans la troisième course du Chase lui a permis de sauter de la huitième à la troisième place du classement général à seulement trois points du leader Jeff Gordon. Trois points qui en Nascar ne veulent rien dire puisqu’un tour mené permet déjà à un pilote de gagner cinq points de bonus.

Pourtant, la joie a été de courte durée pour le pilote de la Roush Racing puisque sa voiture n’a pas passé l’inspection d’après course et qu’il risque donc une pénalité. C’est Greg Biffle, le coéquipier d’Edwards qui a terminé à la deuxième place devant Dale Earnhardt Jr., Mark Martin et Kyle Busch.

Un Top-5 assez inattendu mais qui reflète bien la course folle qui s’est déroulée à Dover. Cette épreuve sur le Monster Mile a été une véritable hécatombe et plusieurs pilotes du Chase semblent déjà hors du coup pour le titre.

Matt Kenseth, sérieux prétendant à la victoire dimanche, a cassé son moteur après avoir mené 192 tours et s’est crashé. Il a terminé la course 35ème et pointe désormais à la 10ème place du championnat. Malgré sa victoire en Nascar Busch Series la vielle, Denny Hamlin n’a pas été à la fête non plus et une immobilisation dans son garage pendant 40 tours lui a coûté toute chance de s’imposer mais aussi peut-être mis fin à ses espoirs de titre. Il est aujourd’hui 12ème (dernier) du Chase à 158 points de Gordon.

Cela semble cependant être la bonne année pour le champion en titre. C’est sans aucun doute Jimmie Johnson qui a eu le plus de chance dans cette course. Co-leader en arrivant à Dover, il a été l’un des 10 pilotes impliqué dans le “Big One” au tour 386. ( Voir la vidéo)

Quelque chose a cassé sur la voiture de Kurt Busch et il a immédiatement percuté le mur extérieur avant de revenir sur la trajectoire pour toucher Reed Sorension entraînant un bon paquet de voiture avec lui. Les officiels on été forcé de sortir le drapeau rouge pour pouvoir nettoyer la piste.

Très peu touché, Johnson a finalement terminé 14ème et ne perd que quatre points sur son coéquipier Jeff Gordon.

A voir:
Résultats de la course.
Classement du championnat.

lectus diam tempus felis risus. dolor.