Carl Edwards en pole position pour 0.003 secondes !

Carl Edwards a volé la vedette à Jeff Gordon et Jimmie Johnson vendredi sur le Phoenix International Raceway en décrochant sa première pole position depuis presque deux ans en Nascar Nextel Cup avec seulement 0.003 secondes d’avance.

La Ford n°99 s’élancera donc de la première place sur la grille grâce à un tour bouclé à la vitesse moyenne de 132.773 mph. Il a devancé en fin de séance Martin Truex Jr., l’auteur de la pole position la semaine dernière au Texas. Jeff Gordon, JJ Yeley et Johnny Sauter ont complété le Top-5 de cette séance.

Le leader du championnat, Jimmie Johnson s’est qualifié à la sixième place et reste donc très proche de son rival dans la course au titre, Jeff Gordon. A noter qu’aucune des trois voitures de la Michael Waltrip Racing n’a réussi à se qualifier tout comme AJ Allmendinger, Ward Burton et John Andretti.

Par contre, nous retrouverons sur la grille de départ Patrick Carpentiern, Jacques Villeneuve ainsi que Sam Hornish Jr. qui a enfin réussi à se qualifier pour une course de Nascar Nextel Cup.

A voir:
Grille de départ de la course.

Nullam Curabitur amet, nunc dolor. ut id quis porta.