2008 marquera la deuxième saison de l’Ethanol en IndyCar

Plus écologique que le méthanol, l’éthanol est surtout tiré d’énergies renouvelables et permet à la série d’être considérée comme écologique par rapport à bon nombre d’autres championnats américains.

Aussi bien sur qu’en dehors de la piste, cette transition a été un succès. Des premiers tours de roues lors de la pré saison 2007 jusqu’à la victoire de Franchitti sur le Chicagoland Speedway au mois de septembre, tous les observateurs ont pu s’apercevoir que l’éthanol n’affectait en rien la vitesse sur la piste et la puissance des moteurs. De plus l’IndyCar séries à constater une diminution de 20 000 gallons de carburant par rapport à la saison précédente lorsque les monoplaces étaient ravitaillées en méthanol.

C’est la compagnie LifeLine Foods basées à Saint Joseph dans le Montana qui sera le fournisseur officiel de l’éthanol pour la série en cette saison 2008.

“Notre décision de passer à l’éthanol a été très longuement réfléchie, et prouve notre confiance en ce carburant au niveau de ses performances. Et la saison 2007 a parfaitement démontré que notre confiance était légitime” a déclaré Lee Mactaggart le directeur technique de l’Indy Racing League.

Hors des circuits, l’IndyCar continue – en partenariat avec le conseil d’information et de promotion de l’éthanol – à sensibiliser le public sur les bienfaits de ce carburant avant que chacun des citoyens l’utilise dans son véhicule.

id Praesent leo adipiscing in venenatis consectetur accumsan