Le 2 avril dans l’histoire de la NASCAR

La septième course de la saison en NASCAR Cup Series est prévue ce dimanche 2 avril, découvrez ce qui s’est passé ce jour-là dans la grande histoire de la NASCAR.

Ça s’est passé un 2 avril

1950 – Charlotte (NC) – Charlotte Speedway

Tim Flock remporte sa première victoire en NASCAR Grand National, au volant de la Lincoln n°21. C’est Harold Kite qui pilotait cette voiture en ouverture de saison à Daytona Beach.

1989 – Darlington (SC) – Darlington Raceway

Harry Gant met fin à une série de 90 courses sans victoire en remportant les TranSouth 500 de Darlington, sa dixième victoire en carrière en NASCAR Cup Series. Il mène les 20 derniers tours et bat Davey Allison.

1995 – Bristol (TN) – Bristol Motor Speedway

Jeff Gordon remporte sa troisième victoire de la saison en six courses disputées, malgré tout il ne pointe qu’à la quatrième place du classement général, la faute à deux abandons.

2000 – Fort Worth (TX) – Texas Motor Speedway

Dale Earnhardt Jr. remporte sa première course en carrière, à l’occasion d’une course de 500 miles sur le Texas Motor Speedway.

Ils sont nés un 2 avril

Sammy Johns : Directeur des opérations de la Richard Childress Racing

Dan Pardus : Un départ en NASCAR Cup Series en 1998 et dix-huit courses en XFINITY Series en 2001 et 2002.

Ricky Hendrick : Fils de Rick Hendrick. Vainqueur de la course de Truck sur le Kansas Speedway en 2001. Décédé dans l’accident d’avion de la Hendrick Motorsports en marge de la course de Cup à Martinsville le 24 octobre 2004.