Le Français Simon Pagenaud sera une fois de plus absent cette semaine pour l’épreuve de Nashville en NTT INDYCAR SERIES et sera remplacé par Linus Lundqvist.
Champion Indy Lights en titre, le Suédois Linus Lundqvist va faire ses débuts dans la catégorie reine de la monoplace américaine à l’occasion du Music City Grand Prix disputé dans les rues de Nashville en remplacement de Simon Pagenaud toujours convalescent.
Le Suédois est le troisième remplaçant de Simon Pagenaud en cette saison 2023. À la suite de l’accident du Français lors des essais de Mid-Ohio, la Meyer Shank Racing a fait appel à Conor Daly et Tom Blomqvist.
Engagé ce week-end à Road America au volant de l’Acura ARX-06 en catégorie GTP du championnat IMSA, Tom Blomqvist ne pouvait pas être dans le Tennessee pour l’INDYCAR. La Meyer Shank Racing fait donc le choix de Linus Lundqvist qui a notamment participé aux essais sur le Texas Motor Speedway pour le compte de la Rahal Letterman Lanigan Racing en avril dernier.
C’est un moment dont je rêve depuis le début de ma carrière. Je ne pourrais être plus excité à l’idée de faire mes débuts en NTT INDYCAR SERIES. Je tiens à remercier la Meyer Shank Racing pour cette opportunité. Ce sera une expérience incroyable, mais aussi le défi le plus difficile de ma vie. Assis sur la touche toute l’année, ce serait une tâche énorme de rejoindre n’importe quel championnat vers la fin de saison.
Linus Lundqvist
Toujours insuffisamment remis selon le corps médical, le Français Simon Pagenaud va manquer une cinquième course de suite. Dans le communiqué publié sur les réseaux sociaux, il se garde bien d’avancer une date de retour à la compétition.
Tout d’abord, je remercie tous ceux qui m’ont envoyé des messages de soutien. Je me concentre sur ma récupération pour revenir à 100 % et cela prend un peu de temps. Les gens qui me suivent le savent, quand je fais quelque chose, je le fais du mieux possible. Merci et bonne chance à Linus Lundqvist qui a l’opportunité de montrer son talent avec MSR ce week-end à Nasvhille. Merci.
Communiqué de Simon Pagenaud