Chrissy Wallace sera au départ à Martinsville

La jeune Chrissy Wallace sera donc au départ des Kroger 250 ce weekend dans le truck n°03 de la Germain Racing, qui engage également Todd Bodine actuellement second du championnat. Chrissy n’a que dix neuf ans mais elle a déjà créé la sensation il y a quelques semaines lorsqu’elle est devenue la première femme à s’imposer dans le championnat Late Model Stocks, une sous-série de la NASCAR.

Chrissy Wallace a donc un nom déjà célèbre mais également un sacré coup de volant. Elle n’a pas peur de se frotter aux garçons ni de monter dans un truck de 700cv. Son calendrier 2008 devrait comporter cinq courses en Truck et cinq en ARCA, toujours avec cette écurie de la Germain Racing. Elle continuera également le championnat Late Model jusqu’à la fin de la saison. Mais son objectif 2009 est de faire la saison complète en Truck Series.

Chrissy est consciente qu’elle arrive dans un univers très masculin et que le public n’est pas forcément optimiste à l’idée de voir un femme au départ des courses. Mais Chrissy a du tempérament et si elle a une proposition ferme l’année prochaine, elle n’hésitera pas, quoi qu’en pense les autres. Même si elle sait qu’un volant chez Germain ne sera pas facile, d’autres équipes voudront sûrement tenter le coup.

Pour bien commencer sa carrière en Truck, Chrissy était présente lors des tests à Martinsville il y a deux semaines. Cela lui a permis d’engranger de l’expérience et elle a réalisé le 11ème temps des derniers essais. Elle a également demandé à son père de l’aider en étant son spotter à Martinsville, un poste très important sur ce petit circuit où les frictions sont fréquentes. Un plus non négligeable pour elle : “Au début Mike n’était pas trop d’accord pour faire cela car il est pilote et non spotter. Finalement il a accepté je voudrais lui dire merci pour ça ainsi que pour son aide afin que je puisse prendre le départ de cette course”.

Pour sa première course, Chrissy Wallace voudrait juste se qualifier et la terminer. Un objectif réalisable aux vues de ses temps à Martinsville. Mais sur le long terme, Chrissy veut remporter des courses et ainsi prouver que les filles ont leur place dans cette série. A l’instar de Danica Patrick en IndyCar, Chrissy veut s’imposer en NASCAR. Et nul doute qu’elle fera tout pour y parvenir.

suscipit massa commodo elit. luctus Lorem porta. elementum Curabitur velit, mi, dapibus