Cale Gale sera à domicile ce week-end

Ce week-end Cale Gale pilotera la Chevrolet n°33 de la Kevin Harvick Incorporated. Normalement c’est Kevin Harvick qui pilote cette voiture, mais pour l’épreuve de Talladega il a décidé de faire l’impasse.

Sur le Talladega Superspeedway Cale Gale se retrouvera donc sans coéquipier, un handicap important, puisque Cale devra trouver des partenaires de draft tout au long des 117 tours de l’épreuve.

“Bien sûr que oui, j’ai une pression supplémentaire sur mes épaules” déclare le jeune pilote de 23 ans, originaire de Mobile.

Davey Allison est le dernier pilote né en Alabama à s’être imposé à Talladega, et Cale aimerait bien rejoindre ce pilote.

“L’écurie avait remporté la course l’an dernier avec Bobby Labonte, et Stewart avait pris la deuxième place. Cela me rajoute de la pression, qui plus est car il n’y aura qu’une voiture d’engagée” affirme Cale Gale.

Gale doit prendre le départ de 14 courses pour la Kevin Harvick Incorporated cette année. Les 21 autres épreuves étant disputées par Harvick et Ron Hornaday Jr., champion 2007 de NASCAR Craftsman Truck Series, afin qu’il acquiert de l’expérience.

“Ce sera la même voiture que celle utilisée par Kevin à Daytona en début de saison. Depuis cette course nous avons travaillé extrêmement dur sur celle-ci afin de l’améliorer. Le principal sera de rester en ligne et de ne pas perdre le draft, et pourquoi pas être en photo à la fin de la journée” conclut Cale Gale.

dolor ante. ultricies tristique ut consectetur