Trois séries, un homme: Kyle Busch

Présent sur tous les fronts et régulièrement aux avants postes, Kyle Busch semble vivre une saison de rêve. Avant les Aaron’s 499 de dimanche sur le Talladega Superspeedway, le pilote de quatrième année est en tête, ou proche, des trois principales séries de la NASCAR.

Il est actuellement deuxième du classement de la NASCAR Sprint Cup à 80 points du leader Jeff Burton. Il est troisième de la NASCAR Nationwide Series à 60 points du premier et il domine le championnat NASCAR Crafstman Truck Series avec 35 points d’avance sur le deuxième.

Et voilà pourquoi : Jusqu’ici, Busch a plus de victoires que n’importe qui dans les trois séries. Il en a une en Sprint Cup (Atlanta) ; trois de suite en Nationwide et deux en Craftsman Truck. Et qui dit accumulation de victoires, dit accumulation de départs. C’est en effet une des grosses performances de Busch depuis le début de la saison.

Bien qu’il se focalise sur le NASCAR Sprint Cup avec la Joe Gibbs Racing, Busch a prévu de participer à de nombreuses courses dans les deux autres séries. Il est engagé en Nationwide pour la JGR et la Braun Racing et en Craftsman Truck pour la Billy Ballew Motorsports.

Cependant, en raison d’un calendrier décalé, il devrait quitter la tête du classement de la Craftsman ce week-end puisque la course se déroulera le même jour que celle de Nationwide, mais dans deux états différents distants de plus de trois heures.

C’est Shane Sieg qui prendra sa place pour la course de NASCAR Craftsman Truck Series samedi sur le Kansas Speedway.

adipiscing felis ut accumsan Aenean felis odio