Stephan Grégoire au Mans avec Rollcentre Racing

Toujours à la recherche d’un volant pour les 500 miles d’Indianapolis, Stephan a d’ores et déjà son nom sur la liste des engagés pour les 24 heures du Mans. Les 14 et 15 juin prochains, il pilotera la Pescarolo LMP1 n°18 de l’écurie Rollcentre Racing. Ses coéquipiers seront Joao Barbosa et la Belge Vanina Ickx.

Stephan Grégoire s’est fait connaître du monde automobile en 1993 lorsqu’il est parti aux Etats-Unis pour courir ses premiers 500 miles d’Indianapolis. A l’âge de 23 ans, il devenait le plus jeune participant et le débutant le plus rapide en qualification de l’édition 1993 des 500 miles. Après avoir fait mieux en qualifications que des champions du monde de F1 comme Nelson Piquet et Nigel Mansell, Stephan Grégoire mena même la course lors de sa première participation à Indy.

Il a depuis lors participé six nouvelles fois aux 500 miles d’Indianapolis. Stephan Grégoire compte 46 départs en carrière en IndyCar de 1996 à 2007. Il s’est retrouvé en tête d’une course à six occasions pour un total de 89 tours menés. Il s’est classé à sept reprises dans le top-5 et dix-sept fois dans le top-10. Son meilleur résultat est une deuxième place à Pikes Peak en 1997, il était le dauphin d’un certain Tony Stewart…

Stephan Grégoire, qui réside à Indianapolis, a commencé à courir en endurance à partir de 2003 où il fit une saison entière en American Le Mans Series avec l’écurie JMB Racing USA, il co-pilotait une Ferrari 360 GT avec Eliseo Salazar. C’est cette année là qu’Il participa à ses premières 24 heures du Mans sur une Courage. Associé à Jonathan Cochet et Jean-Marc Gounon, Stephan Grégoire termina brillamment à la septième place au général de l’édition 2003.



© Highco

De 2004 à 2007, il a poursuivi sa carrière en endurance en participant à plus de vingt courses de Grand-Am dans la catégorie prototype DP.

“Je suis très heureux de rejoindre l’écurie Rollcentre Racing pour l’édition 2008 des 24 heures du Mans” a déclaré Stephan Grégoire. “Après des tests réussis en Mars dernier au Castellet, je suis impatient de retrouver la voiture. Courir au Mans sur une Pescarolo en compagnie de la fille de Jacky Ickx est un rêve pour tout pilote” a t-il ajouté.

Le programme 2008 de Stephan Grégoire est coordonné par le groupe de solutions marketing HighCo. Pour Olivier Michel, directeur général de HighCo : “Nous sommes ravis d’aider Stephan Grégoire et le Rollcentre Racing dans leur programme 2008 au Mans. Les 24 heures du Mans sont la course d’endurance la plus connue au monde et nous sommes fiers de participer à cette belle aventure sur une voiture qui a terminé 4ème de la précédente édition. Cela nous donne une chance de poursuivre notre soutien et de mettre en avant le formidable défi 2008 de Stephan Grégoire qui sera un des rares pilotes à avoir couru les 24 heures de Daytona et les 24 heures du Mans sur un prototype cette année” affirme Olivier Michel.

“Stephan apporte à notre équipe toute son expérience et sa vitesse ainsi qu’une paire de mains très sûre. Il a tout de suite trouvé son aise dans notre écurie lors des essais du Castellet où il a conduit d’une manière très propre et rapide. Il a un style très calme et posé et nous sommes impatients de travailler avec lui au Mans” déclare Martin Short, le directeur du Rollcentre Racing.

odio ut id ut ut neque. pulvinar non