Matt Crafton signe sa première victoire en carrière à Charlotte.

Matt Crafton aura donc pris 178 départs en NASCAR Craftsman Truck Series avant de signer sa première victoire en carrière. Matt Crafton a parfaitement géré sa remontée dans le peloton et a réalisé les bons réglages lors des sept drapeaux jaunes intervenus lors de la course pour enlever cette épreuve.

“Nous avons enfin réussi à visiter la victory lane” déclarait un Matt Crafton très heureux après l’arrivée. “Maintenant, nous pouvons nous dire: à quand la seconde ?”

Chad McCumbee a pris la seconde place de cette épreuve devant Brendan Gaughan et Erik Darnell. Rick Crawford complète le top-5 de ce rendez vous.

Kyle Busch semblait bien parti pour s’imposer une nouvelle fois dans cette série mais le sort en a décidé autrement. Au tour 104, un contact avec Ron Hornaday Jr. envoyait le champion 2007 en tête à queue alors que Rowdy Busch finissait dans le mur du virage 4. Le pilote de la Billy Ballew Motorsport, qui avait déjà mené 86 tours après être parti de la pôle, rentrait donc au stand pour réparer mais son truck était trop endommagé pour continuer à jouer la victoire. Kyle termine finalement huitième de cette épreuve.

“Le truck était collé à la piste et nous pouvions faire mieux que cela” déclarait Kyle après l’arrivée en faisait référence à Ron Hornaday. “Malheureusement…”

Alors qu’il était en tête à sept tours de la fin, Erik Darnell manquait son restart et perdait beaucoup de positions. C’est donc Johny Benson qui prenait la tête, mais il allait être pénalisé un tour plus tard pour avoir dépassé le pilote Ford avant la ligne de départ et d’arrivée. La voie était donc maintenant ouverte pour Matt Crafton qui profitait de ces divers incidents de course.

Mais la course n’était pas terminée et la bataille pour la seconde place était encore d’actualité entre Todd Bodine et Ron Hornaday Jr.. Mais les deux hommes entraient en collision peu après la ligne de départ et juste avant le virage un. Ron Hornaday, très énervé après l’arrivée, finissait finalement 23ème alors que Bodine finissait douzième après avoir été pénalisé pour conduite dangereuse.

Lors du green-white-checkered, Crafton résistait à Chad McCumbee pour décrocher sa première victoire en carrière.

Au championnat, Ron Hornaday Jr. est toujours en tête mais n’a plus que cinq petits points d’avance sur Rick Crawford. Todd Bodine est troisième à 38 points du champion 2007 devant Crafton, Dennis Setzer, Chad McCumbee, Kyle Busch et Johny Benson qui n’a que 78 points de retard sur le leader du classement général.

sed dictum luctus at sit non