Juan Pablo Montoya : «Cette année, je ne ressens aucune pression»

Ce week-end la NASCAR Sprint Cup se rend dans le pays du vin aux Etats-Unis – Sonoma en Californie pour l’épreuve des Toyota/Save Mart 350 sur l’Infineon Raceway.

Alors que tous les pilotes se préparent pour la première des deux courses routières de la saison 2008, Juan Pablo Montoya (No. 42 Texaco/Havoline Dodge) et son nouveau crew chief Brian Pattie espèrent pouvoir défendre la seule victoire de Montoya en NASCAR Sprint Cup.

Montoya avait terminé sa saison de rookie avec une victoire, à Infineon, trois Top-5 et six Top-10 le plaçant à la 20ème place du classement général en 2007.

Cette saison, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes avec seulement un Top-5 (Talladega). Montoya est actuellement 22ème du classement pilote et a déjà changé deux fois de crew chief. Il avait commencé la saison avec Donnie Wingo, puis avec Jimmy Elledge, avant de faire équipe avec Pattie.

Mais ce week-end, Montoya pourrait bien retrouver l’avant du peloton. L’analyse des statistiques sur l’Infineon Raceway montre que l’ancien pilote de Formule Un est en haut du classement dans deux catégories. Il a le meilleur Rating (115.3) et la meilleure position moyenne sur la piste avec 10.588.

« L’année dernière, j’avais énormément de pression en arrivant à Infineon parce que tout le monde attendait que je sois devant et que je m’impose en raison de mon passé. Cette année, je ne ressens aucune pression. Notre souhait est bien sûr de faire le meilleur résultat possible et si nous en avons l’opportunité nous allons tout faire pour gagner. »

pulvinar amet, Sed massa ut quis mattis