Jason Keller va effectuer son 450ème départ à Richmond

“C’est dur de croire que je vais prendre mon 450ème départ” déclare le pilote de 38 ans qui est aussi celui qui a le plus de courses à son actif dans l’histoire de la deuxième division de la NASCAR. “J’espère pouvoir continuer longtemps dans ce sport et établir d’autres records” ajoute Keller.

Une bonne performance ce week-end sur le Richmond International Raceway serait un bel hommage à son ami et ancien chef de voiture Steve “Big Guy” Helwig décédé tragiquement le mois dernier des suites d’une leucémie. Keller s’était imposé à Richmond en 2002 avec Steve.

Actuel onzième du classement à 27 points de la dixième détenue par Marcos Ambrose, le pilote de la Chevrolet n°11 aux couleurs de CJM a pour mission de revenir dans le top-10. De 1999 à 2005 il a toujours terminé dans les dix premiers avec pour meilleur classement des secondes places en 2000 et 2002. Ces deux dernières saisons Jason Keller n’était pas engagé à plein temps.

A Richmond Keller a enregistré douze top-10 en 26 départs. “Richmond a toujours été l’un de mes ovales préféré. J’adore toujours venir ici. Ces courses portières contre portières sous les projecteurs sont toujours très excitantes aussi bien pour moi que pour les fans” conclut Jason Keller.

C’est également sur cet ovale de Richmond que Jason avait fait ses débuts en NASCAR Sprint Cup Series, c’était en 2003 en remplacement de Jerry Nadeau qui s’était très gravement blessé.

mattis mi, sem, dolor. ut ut non elit. velit, vel, adipiscing