Erreur lourde de conséquence pour Greg Biffle

Lorsqu’il est rentré aux stands pour la dernière fois, au 209ème tour, Greg Biffle faisait tout son possible pour revenir sur le leader Jeff Gordon et son équipier Matt Kenseth. Bien qu’il se soit arrêté correctement dans son emplacement, il a coincé le tuyau du pistolet permettant le changement des roues avants sous ces mêmes roues.

Biffle a donc été obligé de reculer pour libérer le tuyau, mais résultat il a perdu beaucoup de temps et est ressorti de la ligne des stands en douzième position. Le pilote de la Ford Fusion n°16 a cependant pu remonter jusqu’en quatrième position grâce à une voiture bien réglée et surtout très rapide. En effet, c’est lui qui a réalisé le plus de meilleurs tours durant l’épreuve avec 46 soit sept de mieux que Jeff Gordon.

“C’était une voiture très rapide. Il était difficile de dépasser mais j’avais dans l’espoir de dépasser la n°24 de Gordon. Le dernier arrêt au stand m’a coûté beaucoup de temps mais les gars n’ont rien à se reprocher, c’est uniquement de ma faute” plaidait le pilote de la Roush Fenway Racing à l’issue de l’épreuve.

Hormis cette erreur, Biffle peut être satisfait de sa course et du comportement de sa voiture sur l’Auto Club Speedway. Les Auto Club 500 représentaient la première venue de la saison sur un ovale intermédiaire. Grâce à cette performance, Biffle espère faire partie des favoris lors des autres courses sur ces ovales d’un mile et demi ou de deux miles.

commodo suscipit Donec Sed ut adipiscing tempus venenatis mattis dictum id commodo