Le Top-12 sur le ‘Monster Mile’

Pour la deuxième course des playoffs 2009 de la NASCAR Sprint Cup sur le Dover International Speedway, la lutte sur la piste s’annonce aussi chaude que les disques de freins sur ce circuit. Après la course de dimanche dernier au New Hampshire, 10 des 12 pilotes en lutte pour le titre ont changé de position au classement général. Les deux seuls pilotes à ne pas avoir bougé sont Brian Vickers en huitième position et Mark Martin en tête du championnat.

Martin, qui fera ce week-end sont 750ème départ en carrière, a résisté aux attaques de Juan Pablo Montoya et Denny Hamlin pour décrocher sa première victoire en 26 départs au New Hampshire la semaine dernière. Cette victoire est sa cinquième de la saison et sa 40ème en carrière. Avec ce résultat, il a bien sûr conservé la tête du classement général et compte maintenant 35 points d’avance sur Jimmie Johnson.

Ce week-end à Dover, sur le célèbre « Monster Mile » le classement pourrait bien une nouvelle fois fortement être modifié. Sept des 12 pilots du Chase se sont déjà imposés à Dover. Six de ces pilotes se sont même imposés à plusieurs reprises. Martin, Johnson et Jeff Gordon ont chacun quatre victoires à leur actif sur ce tracé si spécial. Gordon et Martin totalisent en plus quatre pole positions. Martin est le pilote avec le plus de Top-5 (21) et le plus de Top-10 (28).

Aliquam mi, ut luctus consectetur consequat. venenatis, Praesent Nullam Lorem justo