Depuis quelques temps déjà, chaque semaine une rivalité en piste fait la une des médias. Ce dimanche au Michigan ce sont Ryan Newman et Joey Logano qui sont dévenus « des nouveaux amis » suite à un accrochage entre les deux pilotes au tour 148.
Newman est sorti de sa voiture fou de rage envers le jeune Logano qui l’a percuté dans le virage n°4 et envoyé en tête à queue après avoir perdu l’avant de sa Toyota n°20 et être parti en sous virage.
Les deux pilotes se sont retrouvés dans les stands nez à nez et ce sont expliqués un long moment de vive voix avant que les officiels de la NASCAR n’interviennent.
Les hommes en sont presque venus au mains quand Newman a commencé à faire des grands gestes. Logano, pas impressionné a prévenu son rival:
« Ne me touche pas ! »
L’incident est survenu bien après la fin de la course et les deux pilotes n’étaient plus en combinaison. En fin , Newman s’apprétait à quitter le circuit quand il a vu Logano dans le paddock, il a immédiatement changé de direction pour aller s’expliquer avec lui.
« Je roule pour les points. Je roule à fond. Peut-être que toi tu a encore besoin d’apprendre à piloter. »
La suite de la discussion s’est ensuite focalisée sur le fait de savoir si Logano a fermé volontairement la porte à Newman. La tension est montée petit à petit jusqu’à ce que les deux pilotes commencent à se toucher. C’est à ce moment que les officiels ont préféré intervenir.
« J’essaye juste d’apprendre au gamin comment il faut piloter » a ajouté Newman.
L’accrochage entre les deux hommes sur la piste a été un coup dur pour Newman. Il a terminé la course 23ème et est maintenant 14ème du classement général à 103 points de Clint Bowyer.