Les frères Truex associés en Nationwide

La Diamond-Waltrip Racing a annoncé que le double champion de la NASCAR K&N Pro Series division Est, Ryan Truex, serait associé à son frère Martin Jr., double champion de la NASCAR Nationwide Series. Les deux frères se partageront le volant de la Toyota Camry n°99 pour le reste de la saison. Pour ce week-end ils seront équipiers car Ryan sera dans la n°99 et Martin Jr. dans la n°00.

Si les deux frères seront alternativement dans la n°99 cela signifie que Trevor Bayne ne sera plus de la partie, la faute à un problème de financement. Un coup dur pour ce jeune pilote qui était septième du championnat et auteur d’une saison plutôt prometteuse.

Gary Bechtel (propriétaire majoritaire de la Diamond-Waltrip Racing) : “Je suis très fier des progrès réalisés par l’écurie cette année. Sur la piste cela a été une saison sensationnelle. Les raisons de la séparations avec Trevor sont purement économiques. Nous avions une option pour la saison prochaine, mais l’argent apporté ne permettait de lui garantir une saison complète en 2011.”

Martin Jr. sera au volant de la n°99 en Californie et au Texas alors que Ryan sera engagé à Charlotte, St. Louis, Phoenix et Homestead. Avec un total de sept courses disputées au soir de la dernière épreuve de la saison, Ryan sera assuré de pouvoir être éligible au titre de rookie de l’année à l’avenir.

Martin Truex Jr. : “C’est assez cool. J’ai toujours espéré que ce jour arrive, mais je ne pensais pas que ce serait dès cette année. Nous avons beaucoup roulé l’un contre l’autre sur ordinateur et il affirmera qu’il pourra me battre, mais nous verrons bien ce qui arrivera samedi. Je suis fier de lui, il a fait une bonne saison en K&N et a remporté le titre pour la seconde fois consécutive. Il a fait du très bon travail pour ces premières courses de Nationwide. Je lui dit d’être patient et d’apprendre autant qu’il le peut, ainsi tout ira bien.”

Donec ut risus. Sed amet, dolor. tristique quis, venenatis elit. neque.