Erik Jones testera la nouvelle voiture à Homestead

Après Austin Dillon pour le compte de la Richard Childress Racing à Richmond, puis Joey Logano pour la Team Penske à Phoenix, c’est Erik Jones qui sera le troisième pilote à tester la nouvelle génération de voiture qui sera utilisée dès 2021 en NASCAR Cup Series.

Après, Chevrolet et Ford, c’est au tour de Toyota de tester la future voiture de la Cup, à l’occasion de deux journées d’essais organisées sur l’Homestead-Miami Speedway ce mercredi et ce jeudi. Ces tests seront les premiers à se dérouler sur un ovale d’un mile et demi.

À l’heure actuelle trois entreprises se sont montrées intéressées par la construction du nouveau châssis qui sera utilisé sur la voiture Next Gen. La Joe Gibbs Racing fait partie des entreprises intéressées.

Lors du banquet de fin de saison 2019 organisé à Nashville, Steve Phelps, le président de la NASCAR avait annoncé que les voitures seront livrées aux équipes au début de l’été, afin de permettre un début en compétition dès 2021.

Cette nouvelle voiture devrait être l’occasion d’une révolution technique et technologique sans précédent dans l’histoire de la première division de la NASCAR, ouvrant ainsi la porte à l’arrivée ou au retour de plusieurs constructeurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eget risus. elit. quis, venenatis, dolor Aliquam felis fringilla Phasellus