Les Speedweeks de Daytona complètement modifiées

Les Speedweeks duraient deux semaines, c’est désormais terminé, puisqu’en 2021 le format sera condensé sur une semaine tout juste.

Le début de la saison 2021 en NASCAR Cup Series se déroulera le mardi 9 février avec le Busch Clash, l’épreuve hors championnat qui lance traditionnellement la saison. La course se disputera en nocturne et grosse nouveauté, sur le tracé routier !

Le circuit routier sera le même que celui utilisé lors des ROLEX 24 en IMSA.

Le circuit routier a une longue histoire en sport automobile ainsi qu’en moto.Maintenant, nous voulons écrire un nouveau chapitre en stock car. Les fans qui se rendront sur le circuit assisteront à six journées consécutives de NASCAR, sans qu’une journée ne ressemble à la suivante.

Ben Kennedy, vice-président de la compétition et du développement

Si le Clash lancera la saison 2021, ce ne sera pas les débuts officiels de la nouvelle génération de voitures. En effet, ce seront les voitures de 2020 qui seront utilisées pour cette course d’exhibition.

Les qualifications des DAYTONA 500 se dérouleront le mercredi 10 février 2021, la veille des deux courses qualificatives qui détermineront la grille de départ de la première course du championnat.

La Truck débutera en nocturne le vendredi 12 février, alors que deux courses seront aux programmes le samedi 13, la XFINITY et l’ARCA. Enfin, les DAYTONA 500 se tiendront le dimanche 14 février 2021.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id felis elementum porta. eleifend ultricies Curabitur Lorem ipsum ut dapibus