Scott McLaughlin s’impose à Barber

Pour la deuxième des six étapes de l’INDYCAR iRacing Challenge, Scott McLaughlin remporte l’épreuve disputée sur le Barber Motorsports Park.

Après Sage Karam la semaine dernière sur le Watkins Glen International, c’est Scott McLaughlin qui s’impose sur le Barber Motorsports Park. Le pilote de la Team Penske a résisté à son coéquipier Will Power dans les derniers tours de l’épreuve. L’Australien, qui roule sur iRacing depuis une décennie, n’a laissé aucune chance à son compatriote, malgré un blocage de roue dans l’antépénultième de la course.

C’était plus facile cette semaine. C’était dingue. J’étais nerveux lors de la relance après la sortie de la voiture de sécurité. Le plus difficile était la gestion du trafic.

Scott McLaughlin

Scott McLaughlin s’impose devant Will Power, Scott Speed, Álex Palou, Simon Pagenaud, Felix Rosenqvist, Colton Herta Robert Wickens, Josef Newgarden et Santino Ferrucci pour le top 10.

Pour sa seconde course d’IndyCar sur iRacing, Jimmie Johnson prend la douzième place, devant Sébastien Bourdais, après être parti de l’arrière du peloton.

Déjà en pole position la semaine dernière sur le tracé de Watkins Glen, Sage Karam signe une fois encore la pole sur le Barber Motorsports Park devant Will Power et Felix Rosenqvist. Pour sa première course sur iRacing, Robert Wickens est quakifié en vingt-neuvième et dernière position.

Comme à Watkins Glen la semaine dernière, Sage Karam prend le meilleur départ, alors que dans le peloton plusieurs pilotes se retrouvent à difficulté, à commencer par Graham Rahal qui tente d’attaquer Colton Herta dans la chicane rapide, mais perd le contrôle de sa monoplace. Scott McLaughlin manque d’embarquer son coéquipier Josef Newgarden, mais fort heureusement pour les deux pilotes de la Team Penske, ils s’en sortent indemnes.

Contrairement à la semaine dernière, un drapeau jaune est imposé après 15 des 45 tours.

Solide leader de la course, Sage Karam vise une seconde victoire de rang, mais après son arrêt, il s’accroche avec Felix Rosenqvist, ce qui élimine le pilote Dreyer & Reinbold Racing de la lutte pour la victoire.

À partir de cet instant Scott Speed, Scot McLaughin, Robert Wickens et Will Power deviennent les favoris à la victoire.

La semaine prochaine l’INDYCAR iRacing Challenge se disputera pour la première fois sur un ovale, puisque la course se tiendra sur le Michigan International Speedway.

La course en intégralité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sed dolor. dapibus eleifend quis commodo consequat. id, massa diam