Simon Pagenaud s’impose au Michigan

Après Sage Karam à Watkins Glen, puis Scott McLaughlin la semaine dernière sur le tracé de Barber, c’est le Français Simon Pagenaud qui décroche la troisième victoire de l’INDYCAR iRacing Challenge.

Pour la seconde semaine de suite la Team Penske s’offre un doublé lors de l’INDYCAR iRacing Challenge. Cette fois-ci, Simon Pagenaud est parvenu à décrocher la victoire au terme d’une course où il a dû gérer sa consommation.

Je ne peux pas croire que cela vient d’arriver. C’est incroyable. C’est grâce à mon stratégiste, Ben (Bretzman), ainsi que toute l’équipe Race Clutch. Nous n’avions pas le rythme lors des qualifications, alors nous avons pris l’option B, à savoir économiser un maximum de carburant. C’était très stressant.

Simon Pagenaud

Sous le drapeau à damier, Simon Pagenaud devance Scott McLaughlin, Dale Earnhardt Jr, Will Power, Graham Rahal, Jack Harvey, Alexander Rossi, Ryan Hunter-Reay, Ed Carpenter et Álex Palou pour le top 10.

Deux stratégies se sont affrontées tout au long de la course, un seul arrêt sous drapeau vert, mais une obligation d’économiser énormément de carburant ou deux arrêts et la possibilité d’attaquer à outrance.

Simon Pagenaud a pris la première option, Will Power et Sage Karam la seconde. La stratégie du Français a finalement été la bonne et il a tenu à remercier la Race Clutch qui l’entraîne depuis quelques semaines maintenant afin d’appréhender la compétition sur iRacing.

La quatrième épreuve se déroulera samedi prochain, sur une piste encore à définir, mais si c’est sur un ovale, Dale Earnhardt Jr. a promis de répondre favorablement à l’invitation de l’INDYCAR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at suscipit quis, sem, felis luctus dolor. consectetur