La première course de Bristol 1990

Revivez la première course de Bristol lors de la saison 1990. Le short track du Tennessee est le théâtre de la sixième des vingt-neuf courses au programme en NASCAR Cup Series.

Le Bristol Motor Speedway est le théâtre de la sixième course de la saison 1990 et le coup d’envoi d’une série de trois courses consécutives sur Short Track. En effet, après Bristol, le peloton NASCAR Winston Cup Series a rendez-vous à North Wilkesboro puis à Martinsville.

Après cinq courses disputées, Dale Earnhardt occupe la tête du classement général. Morgan Shepherd est à 78 unités et Geoffrey Bodine à 131 longueurs. Champion en titre, Rusty Wallace pointe à la sixième place à 161 points.

Dale Earnhardt vainqueur des deux dernières disputées (Atlanta et Darlington) pourrait remporter une huitième victoire sur le tracé où il s’est imposé pour la première fois en Cup, en 1979.

Ernie Irvan signe la pole position de course à la vitesse moyenne de 116,157 mph de moyenne. Il partage la première ligne de la grille de départ avec Geoffrey Bodine.

Deux pilotes ne parviennent pas à prendre l’une des trente-deux places sur la grille de départ, Chad Little et Larry Pearson.

La première course de Bristol de 1990 – les Valleydale Meats 500

Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur cette page.