Dale Earnhardt Jr. décroche un podium pour ses débuts en IndyCar

L’ancien pilote Star de la NASCAR et consultant TV NBC, Dale Earnhardt Jr. a effectué hier ses grands débuts en e-Sport IndyCar lors de la troisième épreuve des NTT IndyCar Series iRacing Challenge sur le Michigan International Speedway.

Earnhardt s’est élancé de la 18ème place sur la grille au volant de la Chevrolet n°3 de la JR Motorsports. Il a effectué un ravitaillement très précoce dès le 3ème tour et il ensuite du rouler à l’économie pour conserver assez de carburant jusqu’au bout. Mais cette stratégie a payé puisque Dale Jr. a coupé la ligné d’arrivée à une impressionnante troisième place derrière Simon Pagenaud et Scott McLaughlin.

A 15 tours du drapeau à damier, Earnhardt était 10ème, mais a gagné pas moins de sept places dans ces derniers tours lorsque tous ses adversaires ont été forcé de repasser par les stands pour ravitailler.

“Nous avons eu quelques dommages sur la voiture lors de ce gros accident en début de course. Je ne pouvais pas me battre avec les plus rapides, mais c’était vraiment fun.”

Dale Earnhardt Jr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nunc ut velit, tempus dictum justo nec leo. elementum