Kyle Larson suspendu par la NASCAR et la Ganassi

Pour ses propos survenus en direct à l’occasion d’une course disputée sur iRacing tant la NASCAR que la Chip Ganassi Racing suspendent Kyle Larson.

Alors qu’il participait à une épreuve organisée par Landon Cassill sur iRacing, la Monza Madness, disputée sur l’ovale de Monza et qui regroupait soixante pilotes, Kyle Larson a tenu des propos inappropriés à l’encontre d’un adversaire, propos qui ont été entendus par tous. La NASCAR d’un côté et la Chip Ganassi Racing de l’autre, le sanctionnent.

La NASCAR a fait de la diversité et de l’inclusion une priorité et ne tolère pas le langage utilisé par Kyle Larson dimanche lors d’une épreuve iRacing. Le code conduite de nos membres est clair à ce sujet et nous l’appliquons.

Communiqué NASCAR

En conséquence, Kyle Larson est suspendu de toute épreuve NASCAR jusqu’à nouvel ordre.

En outre, la Chip Ganassi Racing a également annoncé uns suspension de son pilote et un non-versement de son solaire.

Nous sommes extrêmement déçus par ce que Kyle a dit hier soir lors de l’épreuve iRacing. Les mots qu’il a choisi sont offensants et inacceptables. Nous suspendons immédiatement Kyle sans versement de son salaire pendant que nous travaillons avec toutes les parties concernées.

Communiqué de la Chip Ganassi Racing

Dans sa dernière année de contrat avec la Chip Ganassi Racing, Kyle Larson fait partie des pilotes qui doivent animer le marché des transferts pour 2021.

Le Californien s’est excusé par le biais d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Je suis désolé. Hier soir, j’ai fait une erreur et j’ai dit le mot qui ne devrait jamais être dit et il n’y a aucune excuse pour cela. Je n’ai pas été élevé ainsi. C’est quelque chose d’horrible à dire. Je suis désolé pour ma famille, mes amis, mes partenaires, la communauté NASCAR et surtout la communauté afro-américaine. Je comprends que les dommages causés sont probablement irréparables et je les reconnais. Je veux simplement vous faire savoir à quel point je suis désolé et j’espère que tout le monde est en sécurité en cette période folle. Je vous remercie.

Kyle Larson

Quelles seront les conséquences pour Kyle Larson, réponse dans les prochains jours….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vel, eget Aliquam vulputate, id Phasellus non