Kyle Larson dans la tourmente après une injure raciale

Pour la deuxième fois en deux semaines, un pilote de NASCAR Cup Series se retrouver en mauvaise posture dans sa carrière après une course de iRacing virtuelle.

Suite à la course de Bristol, Bubba Wallace avait perdu son sponsor principal en raison de son abandon en début de course très médiatisé. Cette semaine, c’est Kyle Larson qui est sous le feu des projecteurs et qui doit se justifié après avoir utilisé des injures raciales alors qu’il essayait d’installer son casque audio.

Tu peux m’entendre ? Hey Neg…

Larson effectuait des essais en préparation d’une course sur iRacing sur un serveur hébergé par un autre pilote et son commentaire a été entendu par de très nombreux personnes qui suivaient le roulage en direct sur Twitch ou qui participaient au jeu.

Et les réactions n’ont pas tardé…

Hey Kyle attention, tu parles à tout le monde !
J’ai vraiment bien entendu ?

Certains pourraient caractériser cet incident de mineur, mais les injures raciales sont désormais quasiment impardonnables en particulier aux USA. A noter que Larson, qui a des origines asiatiques est issu du programme NASCAR Diversity ayant pour objectif de permettre à des jeunes appartenant à des minorités d’accéder au plus haut niveau.

Pour le moment, ni le pilote, ni la Chip Ganassi Racing n’ont communiqué sur cet incident.

Sur les réseaux sociaux, certains annoncent que cette dérive est synonyme de fin de carrière pour Larson. D’autres demandent à la NASCAR de réagir immédiatement en sanctionnant le pilote. Enfin il y a bien sûr une partie des fans qui défendent le pilote expliquant que le commentaire était spontané et lié à l’agacement et qu’il n’y avait pas d’arrière pensée.

La vidéo de “l’incident” de Kyle Larson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phasellus Praesent sed justo mattis dictum