Kurt Busch en pole des Coca-Cola 600

Logo Cup Series

Sur le Charlotte Motor Speedway Kurt Busch s’est montré le plus rapide des qualifications en NASCAR Cup Series. Il décroche ainsi sa vingt-huitième pole dans la division reine de la NASCAR.

Kurt Busch a pris le meilleur sur Jimmie Johnson qui pensait tenir sa première pole position en Cup à Charlotte depuis la saison 2014, en vain. C’est finalement le champion 2004 qui mènera le peloton au drapeau vert dans quelques heures.

Jimmie Johnson sera en première ligne, alors que la deuxième ligne sera également composée d’un pilote Hendrick Motorsports et d’un pilote de la Chip Ganassi Racing puisque Chase Elliott et Matt Kenseth sont respectivement troisième et quatrième.

Deux pilotes de la Richard Childress Racing seront sur la troisième ligne, Tyler Reddick et Austin Dillon. Joey Logano, Martin Truex Jr, Brad Keselowski et William Byron complètent le top 10 de cette séance qualificative.

Matt DiBenedetto a tapé le mur à la sortie du virage n°4 de son tour de qualification et partira de l’arrière du peloton avec sa voiture de réserve. Aric Almirola est également parti en tête-à-queue au moment de de débuter son tour chronométré. Il n’a fait qu’effleurer le mur extérieur.

Qualifications
Grille de départ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.