Premier segment pour Joey Logano en 2020

Déjà victorieux des courses de Las Vegas et Phoenix en NASCAR Cup Series, Joey Logano ajoute un segment à son palmarès, le troisième des Coca-Cola 600.

Le troisième segment est marqué par le premier dépassement sous drapeau vert pour la tête de la course, hors cycle d’arrêts sous drapeau vert. Au tour 224, Martin Truex Jr. prend le meilleur sur Alex Bowman et commence immédiatement à s’échapper.

Derrière Chase Elliott et Kyle Busch peinent à remonter. Les deux pilotes ont dû repartir de l’arrière du peloton au début du troisième segment, le pilote de la Hendrick Motorsports pour un passage supplémentaire dans les stands afin d’enlever un morceau de caoutchouc dans les amortisseurs, alors que le pilote de la Joe Gibbs Racing a été pénalisé pour excès de vitesse dans les stands.

Comme lors du segment précédent, les pilotes découpent en deux tronçons quasiment égaux les deux relais à effectuer. Martin Truex Jr. conserve ses trois secondes d’avance sur son coéquipier Erik Jones.

À vingt-cinq tours du terme du troisième segment, Matt Kenseth, alors vingt-sixième à deux tours du leader, part à la faute dans le virage n°2 et tape le mur extérieur.

Joey Logano, Kevin Harvick et Chase Elliott restent en piste durant la neutralisation. Sept pilotes, dont martin Truex Jr. choisissent de ne prendre que deux gommes neuves. Au contraire, Erik Jones assure le coup en chaussant quatre pneumatiques neufs. Il ressort en huitième position.

Si pour Joey Logano la stratégie s’est avérée payante puisqu’il remporte ce troisième segment, Kevin Harvick et Chase Elliott ont plongé aux deux dernières places du classement parmi les pilotes dans le tour en dix-huitième et dix-neuvième position.

Joey Logano s’impose devant Alex Bowman, Ryan Blaney, Jimmie Johnson, Martin Truex Jr, Kyle Busch, Erik Jones, Brad Keselowski, Austin Dillon et William Byron.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum libero libero ut Lorem risus. Aenean libero. Phasellus quis, elit.