Dale Earnhardt Jr, Red Farmer et Mike Stefanik au Hall of Fame

La NASCAR a confirmé les trois noms qui feront leur entrée au Hall of Fame de la NASCAR en 2021. Pour la première fois de l’histoire il n’y aura que trois nouveaux arrivants, contre cinq lors des onze premières années du Hall of Fame.

Avec 76 % des votes, Dale Earnhardt Jr. a été sélectionné pour intégrer le Hall of Fame de la NASCAR parmi les membres de l’ère moderne. Mike Stefanik (49 % des votes) rejoint le pilote le plus populaire de la première division à quinze reprises.

Ricky Rudd et Neil Bonnett terminent aux trois et quatrièmes places parmi le groupe de dix membres de l’ère moderne et ne sont donc pas sélectionnés. Jeff Burton, Carl Edwards, Harry Gant, Harry Hyde, Larry Phillips et Kirk Shelmerdine étaient les autres nominés.

Dans le groupe des pionniers, c’est Red Farmer, 71 % des votes, qui est sélectionné. Il devance Hershel McGriff. Les trois autres nominés étaient Jake Elder, Banjo Matthews et Ralph Moody.

Sur le site NASCAR.com le résultat était quelque peu différent, puisque Neil Bonnett, Dale Earnhardt Jr. et Red Farmer étaient les trois plébiscités.

Le pannel de votants était composé d’officiels de la NASCAR, de membres du Hall of Fame, de propriétaires des circuits et de short tracks historiques, de journalistes, de représentants des constructeurs, de pilotes, de propriétaires, de chefs d’équipes et donc des fans, via le résultat obtenu sur NASCAR.com

Richard Childress, Rick Hendrick, Ron Hornaday Jr, Dale Jarrett, Roger Penske, Darrell Walltrip et Rusty Wallace participaient au vote pour la première fois.

Concernant le Landmar Award for Outsranding Contributions to NASCAR, Ralp Seagraves a été choisi.

Dale Earnardt Jr. : Fils de Dale Earnhardt et petit-fils de Ralph Earnhardt il a remporté à quinze reprises le trophée de pilote le plus populaire en NASCAR Cup Series. Il est également double vainqueur des DAYTONA 500 (2004 et 2014), double champion NASCAR XFINTY Series. En 2006 il crée la JR Motorsports, écurie qui comptabilise trois championnats et 47 victoires en XFINITY. Il est aujourd’hui consultant pour le groupe NBC.

Red Farmer : Il a participé à un nombre de courses incalculable et son nombre de succès est très élevé. Sa passion pour le sport est également incommensurable. Triple champion en NASCAR Late Model Sportsman de 1969 à 1971, il a également un titre en 1956 en Modified.

Mike Stefanik : Avec neuf titres de champion NASCAR, il est l’égal de Richie Evans au rang des pilotes les plus titrés de l’histoire de la NASCAR. C’est en NASCAR Whelen Modified Tour (sept fois) ainsi qu’en NASCAR East Series que Mike Stefanik a été sacré. En 2003 il est nommé parmi les dix plus grands pilotes de la Modified Tour. Il détient dans cette série le record de titres, de victoires, de poles, de top 5 et de top 10. Ses deux titres en NASCAR East Series ont été acquis en 1997 et 1998. L’année suivante pour son unique saison à temps complet en Truck, il décroche le titre de rookie de l’année.

Ralph Seagraves : Sa vie et le monde de la NASCAR ont changé lorsqu’il a rencontré Junior Johnson. À la fin des années 1960, Ralph Seagraves est un responsable chez R.J. Reynolds Tobacco Company. Il recherche un moyen de promouvoir ses cigarettes, après l’interdiction du gouvernement d’en faire la publicité dans les médias. Le partenrait avec la NASCAR abouti à un sponsoring de la première division pendant plus de trois décennies par Winston. Il a notamment permis à de nombreux exploitants de rénover les pistes qui étaient présentes au calendrier des NASCAR Winston Cup Series.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis ut Praesent neque. risus. Aliquam vel, risus leo