Almirola, Byron, DiBenedetto et Bowyer à la All-Star !

Logo Cup Series

Aric Almirola, William Byron et Matt DiBendetto se sont qualifiés pour la NASCAR All-Star Race en remportant respectivement les trois segments de l’Open alors que Clint Bowyer doit sa place au vote des fans.

Le NASCAR Open est la dernière course permettant à trois pilotes de se qualifier pour la All-Star Race. Le premier segment élimine Bubba Wallace sur accident à la suite d’un contact avec Michael McDowell et William Byron. Le pilote de la Richard Petty Motorsports est contraint à l’abandon et dit adieu à toutes qualification via le vote des fans, sa voiture n’étant plus en état pour la All-Star.

La relance à six tours de la fin du premier segment est la première occasion de voir en action la règle du choix de la ligne de relance pour chaque pilote.

Aric Almirola remporte le premier segment et se qualifie donc pour la All-Star.

En début de deuxième segment Ryan Preece et John Hunter Nemechek s’accrochent. Si les dégâts ne sont pas conséquents, il faut une intervention de la voiture de sécurité.

William Byron mène le segment de bout en bout et rejoint Aric Almirola comme dix-huitième qualifié de la All-Star.

Matt DiBendetto récupère les commandes à l’issue du deuxième segment et relance sur la trajectoire extérieure. Le pilote de la Wood Brothers Racing conserve les commandes de la course.

Matt DiBenedetto remporte finalement ce dernier segment et décroche ainsi son premier ticket pour la All-Star. Clint Bowyer est pour sa part repêché par le public pour participer à la course au million de dollars.

Grille de départ
Résultats

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.