Les officiels NASCAR ont dévoilé le calendrier jusqu’au terme de l’exercice 2020 à Phoenix en novembre prochain. Si en Cup il n’y a aucun changement par rapport au calendrier initial, ce n’est pas le cas en XFINITY et en Truck.
En NASCAR Cup Series les playoffs débuteront le 6 septembre prochain sur le Darlington Raceway à l’occasion des Southern 500, puis se poursuivront à Richmond et Bristol pour le premier tour, avant un autre triptyque délicat composé des épreuves de Las Vegas, Talladega et du circuit routier de Charlotte. Le Kansas, le Texas et Martinsville composeront le dernier tour, avant la finale à Phoenix.
En NASCAR XFINITY Series, le Talladega Superspeedway fait son apparition une seconde fois et sera la deuxième course du premier tour des playoffs qui débuteront le 26 septembre à Las Vegas. C’est donc la course de Bristol, qui fera office de dernière course de la saison régulière le 18 septembre prochain dans cette division. La course de Richmond remplace celle du Michigan, tandis que celle de Talladega vient en remplacement de celle de Mid-Ohio.
Enfin, concernant les NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series, le Kansas et le Texas font leur apparition durant les playoffs. La saison régulière se terminera à Richmond, alors que les playoffs débuteront à Bristol. La course de Darlington remplace celle de Mosport, tandis que celle du Kansas supplée celle de l’Eldora Speedway.
Le calendrier 2020 en NASCAR Cup Series
Le calendrier 2020 en NASCAR XFINITY Series
Le calendrier 2020 en NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series
La NASCAR annoncera au coup par coup si les spectateurs sont autorisés dans les tribunes ou non.
Soyez le premier à commenter