Corey Heim prend sa revanche

Privé de victoires dans les derniers instants au Kansas par Christian Eckes, Corey Heim prend sa revanche à Bristol.

À six tours du terme des UNOH 200 Presented by Ohio Logistics, Corey Heim s’est frayé un chemin à l’intérieur de Christian Eckes, tout en profitant du dépassement d’un retardataire, Tanner Gray, coéquipier de Christian Eckes.

Cette cinquième victoire en carrière, la troisième cette saison pour le champion de la saison régulière, le propulse directement dans le Championship 4 de Phoenix, puisque Bristol lançait le second tour des Playoffs. Corey Heim n’a mené que les six derniers tours de cette course pour accrocher Bristol à son palmarès.

C’est fou, j’ai l’impression d’en avoir perdu des tonnes qu’en gagner une de la sorte est vraiment particulier. C’est incroyable de savoir que nous sommes à Phoenix.

Corey Heim

Sous le drapeau à damier Corey Heim devance Christian Eckes, qui fait une excellente opération comptable avec la victoire lors des deux premiers segments. Grant Enfinger, Carson Hocevar et le rookie Taylor Gray complètent le top 5.

Parmi les autres prétendants au titre, le champion 2022, Zane Smith, a perdu gros, après une erreur dans les stands au tour 116, lorsqu’il a ravitaillé hors de son emplacement. Relégué en fond de peloton sur la relance, il n’a jamais été en mesure de remonter et perd même un tour à quarante boucles de l’arrivée. Il se classe vingt-quatrième et quitte le Tennessee en cinquième position à quatorze points de la dernière place qualificative détenue par Grant Enfinger.

La prochaine course se déroulera à la fin du mois sur le Talladega Superspeedway, tandis que la troisième et dernière épreuve du second tour des Playoffs se tiendra le 21 octobre à Homestead.