Colton Herta à la tête d’un triplé Andretti

Colton Herta remporte la seconde course de Mid-Ohio en NTT Indyar Series devant Alexander Rossi et Ryan Hunter-Reay pour un triplé Andretti.

Parfait gestionnaire de ses pneumatiques, notamment les plus tendre, Colton Herta s’offre une troisième victoire en IndyCar après Austin et Laguna Seca la saison dernière pour son année de rookie. Il a mené 57 des 75 tours de la course.

Nous sommes si heureux. Nous étions proches tout au long de la saison. Au départ j’ai essayé de lui [Santino Ferrucci – ndlr] laisser le plus de place possible.

Colton Herta

Sous le drapeau à damier Colton Herta devance Alexander Rossi, Ryan Hunter-Reay, Graham Rahal, Marcus Ericsson, Simon Pagenaud, Will Power, Josef Newgarden, Pato O’Ward et Scott Dixon pour le top 10.

Parti de la première ligne, Santino Ferrucci se loupe complètement et perd le contrôle de sa monoplace dans l’herbe humide. Résultat un accident dès le premier tour impliquant également Felix Rosenqvist et Álex Palou, tous trois sont contraints à l’abandon.

Alors que la première des deux fenêtres d’arrêts s’est ouverte, Dalton Kellett part à la faute dans le virage n°1, résultat tous les pilotes encore en piste, à l’exception de Takuma Sato et Marco Andretti, passent une première fois par les stands.

Le virage n°1 sera un des hauts lieux de la course, puisqu’après la relance c’est Scott Dixon qui y laisse ses espoirs de bon résultat en partant seul en tête à queue, puis quelques tours plus tard, c’est Marco Andretti qui se rate et voit une bonne partie du peloton le passer pendant qu’il jardine.

Une fois que le double vainqueur des 500 Miles s’est arrêté, c’est Colton Herta qui reprend les commandes de la course.

Le leader du classement général, Scott Dixon parvient à arracher la dixième place dans le dernier tour à Rinus VeeKay et limite bien la casse face à un Josef Newgarden seulement huitième. Résultat le Néo-zélandais compte 456 points au classement général, 72 de plus que son rival de la Team Penske.

Au début du mois d’octobre l’IndyCar retournera une fois encore sur l’Indianapolis Motor Speedway pour le cinquième et dernier doubleheader de la saison, le cinquième en six épreuves.

Résultats

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem libero mi, venenatis porta. elit. adipiscing non