Grande première pour Sam Mayer à Bristol

Âgé de 17 ans Sam Mayer décroche sur le Bristol Motor Speedway sa toute première victoire en NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series.

C’est à trente tours du drapeau à damier que Sam Mayer a pris le meilleur sur son coéquipier de la GMS Racing Brett Mofftt. Le jeune pilote de 17 ans a ensuite mené la course jusqu’au drapeau à damier pour remporter sa toute première course en NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series.

Il devient le deuxième pilote le plus jeune à s’imposer en Truck à l’âge de 17 ans 2 mois et 22 jours, le record étant toujours détenu par Cole Custer à Loudon en septembre 2014 à l’âge de 16 ans, 7 mois et 28 jours. Cependant, Sam Mayer devient le plus jeune vainqueur à Bristol, pulvérisant la marque établie en 2015 par Ryan Blaney alors qu’il avait 21 ans, 4 mois et 19 jours.

Cette victoire de Sam Mayer intervient quelques jours seulement après que la JR Motorsports a confirmé l’engagement de Sam Mayer pour la seconde partie de la saison 2021, puisqu’il devra attendre d’avoir 18 ans (en mai prochain – ndlr) pour piloter dans la deuxième division de la NASCAR.

J’adore cet endroit. Je ne sais pas quoi dire.

Sam Mayer

C’est notamment grâce à des pneumatiques plus frais de 52 tours que Sam Mayer a pris l’avantage sur son coéquipier. Le jeune pilote de la GMS Racing ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’après son triomphe en Truck, il a remporté la course d’ARCA Menards Series disputée sur ce même Bristol Motor Speedway.

Sam Mayer s’impose devant Brett Moffitt, Tanner Gray, Parker Kligerman et Chandler Smith. Ce dernier profite de la disqualification de Trevor Bayne, (hauteur du truck non conforme à l’issue de la course -ndlr) pour intégrer le top 5 de la dix-septième épreuve de la saison.

Grant Enfinger, Tyler Ankrum, Ross Chastain, Johnny Sauter et Matt Crafton sont dans le top 10.

Vendredi prochain la troisième division de la NASCAR sera sur le Las Vegas Motor Speedway pour ce qui sera la deuxième course du premier tour des playoffs.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis sit Lorem suscipit vel, efficitur. commodo