Ce samedi soir Christian Eckes a pris sa revanche sur le Bristol Motor Speedway en NASCAR Truck Series après le crève cœur de 2023.
Dans la carrière d’un pilote il y a des victoires qui marquent plus que d’autre. Pour Christian Eckes, le succès acquis ce samedi soir lors de la Weather Guard Truck Race est de ceux-ci. En résistant à Kyle Busch lors des 92 derniers tours de la course, il décroche son premier succès de a saison.
En septembre 2023, c’est à six tours du drapeau à damier que Christian Eckes perd les commandes de l’épreuve de Bristol aux dépends de Corey Heim. Cette victoire, lui coûte sa place dans le Championship 4. La victoire lors de la finale sur le Phoenix Raceway n’avait fait que renforcer l’amertume de cette défaite sur le Last Great Colosseum quelques semaines plus tôt.
En arrivant sur le short track du Tennessee, Christian Eckes avait une revanche à prendre, sur lui-même, pour définitivement tourner la page de ce 14 septembre 2023. Auteur de la pole, Christian Eckes a un autre adversaire de taille lors de cette quatrième course de la saison, Kyle Busch, ni plus ni moins que vainqueur à 22 reprises dans les séries nationales à Bristol, huit fois en Cup, neuf en XFINITY et donc cinq en Truck, une véritable référence donc.
Dans les derniers tours, Kyle Busch a tenté, en vain. Christian Eckes a tenu bon jusqu’au bout et coupe la ligne d’arrivée 141 millièmes avant le pilote le plus victorieux de la discipline.
Il y a tellement de choses qui remontent après cette défaite de l’an dernier à six tours du damier. Revenir et se racheter était notre objectif principal. Nous avons eu beaucoup de problèmes lors des trois premières courses. Effectuer une bonne course et s’imposer montre simplement la résilience de cette équipe.
Christian Eckes
Avec ce succès, Chevrolet a remporté les quatre premières courses de la saison en Truck. Champion en 2022, Zane Smith prend la troisième place devant un autre champion, Matt Crafton et le leader du classement général, Tyler Ankrum. Il compte désormais 17 points d’avance sur Corey Heim avant la cinquième épreuve de la saison qui se tiendra le week-end prochain sur le Circuit of The Americas d’Austin pour ce qui sera la première épreuve routière de la saison.