La preuve par neuf pour Chase Briscoe

Victorieux pour la neuvième fois de la saison en NASCAR XFINITY Series, Chase Briscoe assure sa place dans le Championship 4 qui se tiendra à Phoenix le samedi 7 novembre.

Leader de 159 des 200 tours, vainqueur des deux premiers segments pour la troisième fois lors des quatre dernières courses disputées, Chase Briscoe a une fois encore dominé. Sa victoire, la neuvième cette saison lui assure sa place en finale et lui enlève donc toute pression pour les courses du Texas et Martinsville ces deux prochaines semaines.

À deux tours en début de course suite à une crevaison, Daniel Hemric a réussi à remonter pour se classer deuxième. Le pilote de la JR Motorsports ne reprendra le volant de la Chevrolet n°8 que pour la finale de Phoenix et travaille sur un programme à temps complet la saison prochaine.

Ryan Sieg prend la troisième place devant Justin Haley et Austin Hill. Josh Williams, Brett Moffitt, Michael Annett, Brandon Jones et Justin Allgaier complètent le top 10.

Austin Cindric et Noah Gragson ont connu une course plus compliquée et devront se reprendre lors des deux dernières courses du second tour des playoffs s’ils veulent atteindre la finale. Un contact entre les deux rivaux lors d’une relance au quinzième tour a conduit à l’abandon du pilote de la JR Motorsports. Austin Cindric a pu reprendre la course après des réparations, mais avec quinze tours de retard, il ne pouvait espérer un gros résultat.

Antony Alfredo est sorti indemne d’un accident qui l’a vu terminer sur le toit à 28 tours du drapeau à damier. L’accident est parti d’une tentative de Justin Allgaier à passer à quatre de front à l’intérieur du virage n°1. Riley Herbst a également été contraint à l’abandon dans cet accident qui s’est soldé par un drapeau rouge de plus de douze minutes.

Samedi prochain la deuxième division de la NASCAR sera sur le Texas Motor Speedway.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

neque. et, Praesent dapibus suscipit luctus