Les Goody’s 500 de 1987

Revivez les Goody’s 500 disputés en NASCAR Cup Series sur le Martinsville Speedway lors de la saison 1987.

Alors que le sprint final est lancé pour cette saison 1987, le suspense a pratiquement disparu. Grâce à trois victoires consécutives à Bristol, Darlington et Richmond, ce qui porte son total à onze sur la saison, Dale Earnhardt survole le classement des pilotes.

En début de saison, Dale Earnhardt frappe fort avec six victoires en sept courses dont quatre de rang entre Darlington et Martinsville, huitième course de la saison. après cette première course de Martinsville, Dale Earnhardt compte déjà 157 points d’avance sur Bill Elliott.

Alors qu’il ne reste que six courses à disputer d’ici la fin de saison, le pilote de la Richard Childress Racing compte 518 points d’avance sur son dauphin Bill Elliott.

Avec une telle avance, Dale Earnhardt se dirige aisément vers son troisième titre en carrière, à condition d’éviter les embûches, notamment sur le Martinsville Speedway.

Sur le Martinsville Speedway, Geoffrey Bodine signe la position. Il partage la première ligne de la grille de départ avec Morgan Shepherd. Trente-et-un pilotes sont au départ de cette avant-dernière course sur short track de la saison.

Les Goody’s 500 de 1987 sur le Martinsville Speedway

Revivez davantage de courses historiques de NASCAR en suivant ce lien.