GoodYear veut corriger Martinsville

GoodYear veut corriger Martinsville

Rien n’est encore validé, mais après le déroulement de la course de Martinsville, Goodyear désire ajouter un test de pneus sur le short track avant le week-end de course d’automne.

Cette décision fait suite à la coursede week-end qui été très peut animée en raison d’une variété de facteurs dont les pneumatiques. Nous avons assisté à une course ennuyeuse au possible durant laquelle les pilotes n’ont pas pu dépasser.

Un des facteurs était les faibles températures durant la course. Les pneus n’ont pas pu déposer de gomme sur la piste, en particulier dans les virages en béton de Martinsville. Sans gomme sur la piste, les pilote n’ont pas pu utiliser plusieurs trajectoires transformant la course en procession sans suspense.

Greg Stucker, directeur des ventes de Goodyear pour la compétition s’est expliqué lundi sur la radio SiriusXM NASCAR.

« C’est dur. Évidemment, nous avons travaillé sur la formulation de le composé de la bande de roulement. … Nous pensions avoir trouvé une assez bonne combinaison. Nous avons déjà parlé de revenir peut-être un peu plus tard dans l’année et d’essayer de travailler un peu plus. La difficulté est de savoir comment reproduire ces conditions ? Vous devez courir le soir, et nous devons le faire assez rapidement afin de tester dans ce même genre de conditions.

a déclaré Greg Stucker de Goodyear après la course de Martinsville